De plus en plus de femmes font le choix d’hommes plus jeunes pour booster leur confiance en elles, et pour vivre des histoires parfois passionnantes qui peuvent durer toute une vie. S’il est difficile de définir le standard du couple parfait selon les âges des partenaires, il est clair que les couples constitués d’un homme moins âgé que sa partenaire ne sont plus réellement une grosse exception. Pour certaines femmes, choisir un partenaire plus jeune pourrait même représenter une assurance supplémentaire pour une relation moins conflictuelle et plus apaisée. Indifféremment de vos raisons, et si pour vous l’âge n’est pas un frein, nous vous proposons ici quelques conseils qui vous aideront peut-être à trouver l’amour.
Contents
S’inscrire sur des plateformes spécialisées
Les sites de rencontre sont aujourd’hui un moyen largement répandu pour tenter de multiplier les contacts et de trouver la perle rare. Les hommes et les femmes y trouvent parfois le moyen de franchir des obstacles caractéristiques des rencontres dans la vraie vie. Sur un site de rencontre, on a par exemple moins peur du jugement. Les premiers contacts se tissent par écran interposé, et chacun peut prendre le temps de lister ses critères et ses préférences, de découvrir l’autre, et de laisser éventuellement séduire sur la durée.
A découvrir également : Comment protéger la santé le bien-être et l’environnement ?
S’il est recommandé de s’inscrire sur des sites de rencontre, il faut également garder à l’esprit que ces plateformes consacrées à l’amour existent dans les formes les plus différentes. Un site classique comprendra ainsi en général une forte proportion d’hommes ou de femmes dont les critères se rapprochent des normes de la société. En revanche, sur un site voué aux femmes matures qui aiment les jeunes, vous augmentez sensiblement vos chances de trouver la bonne personne à chaque contact. La raison est évidente : tous les hommes qui s’inscrivent sur ce type de sites le font pour leur préférence pour des femmes plus âgées. Un site de rencontre spécialisé optimise vos chances et vous fait gagner du temps.
L’avantage des sites de rencontre
De manière générale, les sites de rencontre sont aujourd’hui un moyen privilégié pour espérer se mettre en couple. On compte aujourd’hui des milliers de sites de rencontre en ligne, et leur principal attrait réside probablement dans le caractère très pratique de ce type de solutions.
A découvrir également : Où voyager quand on est un célibataire senior ?
Faire des activités en extérieur
Une vie sociale active peut également être un très bon moyen de faire la rencontre d’hommes plus jeunes. S’inscrire au ski ou dans une salle de gym, à la bibliothèque ou dans un club de lecture par exemple : miser sur les activités de groupe et d’extérieur qui présentent de l’intérêt pour les jeunes hommes multipliera vos chances d’en rencontrer. Le mieux reste bien sûr de faire le choix d’une activité qui vous passionne ou que vous avez toujours eu envie de faire.
Il est par exemple très pratique de miser sur le sport, en joignant du même coup l’utile à l’agréable. Si vous surveillez votre ligne et prenez soin de votre corps, une inscription à la salle de gym la plus en vue de la ville peut être l’occasion de faire des rencontres régulières, dans un cercle qui vous sera en plus familier au fil du temps.
A découvrir également : Séniors : comment trouver le métier idéal pour sa retraite
Le simple fait de voyager hors des frontières de votre ville représente aussi une occasion de multiplier les contacts et de s’ouvrir à de nouveaux horizons.
Se rendre dans les bars branchés de la ville
Si cette solution paraît classique, elle reste pourtant des plus efficaces. Les bars sont des endroits où vous avez de bonnes chances de faire la rencontre d’hommes plus jeunes. Ces lieux sont en général particulièrement adaptés au flirt et à la convivialité, et vous pourrez très facilement engager des conversations avec calme. Une femme seule au bar sera presque toujours un véritable attrait pour les hommes célibataires présents. Et si ces derniers manquent de courage, il vous reste la possibilité de vous exprimer clairement ou d’aborder vous-mêmes les personnes autour pour faire la conversation.
Considérer son cercle de connaissance
Dans votre cercle d’amis ou votre cercle professionnel, il est fort probable que vous rencontriez souvent des hommes plus jeunes qui pourraient très bien être intéressés par la perspective d’une relation amoureuse avec une femme plus âgée. Ces derniers sont en général faciles à reconnaître par leur attitude. L’intérêt d’un homme se manifeste en général de la même manière, indifféremment de son âge. L’attention qui vous sera portée ne passera pas inaperçue pour peu que vous soyez attentive.
A découvrir également : Comment être accompagnée lorsque l’on est âgée ?
Se balader dans les centres commerciaux
Contre toute attente, les supermarchés peuvent être des environnements qui se prêtent bien à la séduction et à de nouvelles rencontres. Il est relativement facile d’engager la conversation en prenant pour prétexte un produit que l’on cherche ou le prix d’un article par exemple. Les jeunes hommes intéressés par les femmes plus âgées se montreront en général naturellement plus avenants et plus audacieux. Pour vous, le défi sera de vous montrer observatrice et de veiller à tenter des approches seulement avec des personnes qui semblent vous montrer de l’intérêt.
Faire des promenades à la plage
La plage reste un endroit magnifique qui se prête très bien à de nouvelles rencontres. Les célibataires qui s’y trouvent sont très faciles à repérer, et une femme seule peut difficilement passer inaperçue dans ce type d’endroit. Que vous y alliez pour piquer une tête, pour vous prélasser au soleil et bronzer en été, vous pourrez profiter d’un cadre agréable et relativement tranquille pour draguer, pour tisser des liens et peut-être rencontrer l’amour.