Plusieurs facteurs peuvent être la cause des problèmes auditifs, notamment l’âge avancé de la personne. Cela engendre des conséquences indésirables sur votre vie quotidienne. Ainsi, les prothèses auditives sont d’une aide précieuse pour conserver vos relations personnelles et professionnelles.
Contents
Des audioprothésistes compétents à votre disposition
La perte ou la diminution des facultés auditives est un cas fréquent chez les personnes âgées. Pour garder une vie sociale et professionnelle active, l’usage d’un appareil auditif sera nécessaire. Il existe de nombreux modèles de prothèses auditives sur le marché qui sont présentés par différentes marques. Toutefois, avec le temps, il est important de bien entretenir le dispositif pour préserver son efficacité. Et pour vous aider dans l’achat de votre appareil, consultez ce site et retrouvez-y l’avis des experts en la matière.
A découvrir également : Mutuelle pour retraités : les garanties indispensables
Consulter des professionnels pour vos appareils auditifs est un choix prudent. Dans les centres auditifs d’Unisson, les audioprothésistes sont diplômés d’État. De plus, l’enseigne apporte des fonctionnalités innovantes pour adapter ses produits à la technologie actuelle.
Pour l’achat, vous aurez un accompagnement sur mesure. Vous bénéficierez d’une aide quant au choix le plus adapté à votre degré de surdité, vos préférences et vos moyens. Les appareils sont adaptés de cette manière, par exemple, les prothèses auditives en contour d’oreille BTE sont le meilleur choix pour une perte d’audition sévère. Par contre, si vous portez des lunettes, les appareils auditifs intra-auriculaires sont les plus adaptés.
A découvrir également : Comment choisir une tablette pour sénior
Il est à noter, cependant, qu’avant de choisir son appareil auditif, présenter une ordonnance médicale est obligatoire. Cette dernière doit venir, soit d’un médecin spécialiste ORL, soit d’un médecin généraliste que vous devez consulter au préalable.
Les réglages et suivis obligatoires inclus
Dans ces centres auditifs, vous trouverez des professionnels qui offrent un soutien psychologique et éducatif. Ils ne se contentent pas uniquement de vous vendre les appareils les plus adaptés, mais vous aurez aussi droit à un suivi pendant toute la durée de l’appareillage. Après votre achat, vous aurez 30 jours d’essai gratuits pour tester votre appareil au quotidien. Vous pourrez également ajuster les réglages en fonction de votre audition. Les rendez-vous périodiques vous permettront de vous assurer que le dispositif fonctionne toujours selon vos besoins. Et les prothèses auditives sont accompagnées d’une garantie de manière que le renouvellement soit pris en charge en cas de changement.
A découvrir également : L’adaptation du domicile pour les seniors malvoyants
Vous trouverez dans ces centres auditifs des professionnels de confiance qui ne manqueront pas vos rendez-vous de réglage ou d’entretien. De cette façon, vous pourrez économiser en évitant de changer d’appareil à chaque fois, mais un entretien sera plus approprié.
Pourquoi entretenir les appareils auditifs
Un appareil efficace est toujours nécessaire pour votre confort et pour vous faciliter la vie au quotidien. Par ailleurs, voici d’autres raisons pour lesquelles vous devez entretenir vos prothèses auditives :
-
Pour le maintien de leur fonctionnement optimal
-
Pour garder une expérience auditive sans faille
-
Pour éviter des dysfonctionnements graves
Vous pouvez voir des conseils d’entretien sur les sites spécialisés ou auprès de vos médecins traitants.
Assurez-vous d’avoir toujours la meilleure prothèse auditive possible pour vous et faites appel à des professionnels pour leur entretien. Ces dispositifs vous seront utiles pour votre quotidien, ainsi, il est important de préserver leur efficacité.
A découvrir également : Téléphone portable senior : comment le choisir ?