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Pourquoi mettre en place une téléassistance pour ses parents âgés ?

Les personnes du troisième âge sont des personnes qui méritent toute l’attention du monde comme des petits enfants. En effet, âgés, les parents nécessitent une assistance et une surveillance de tout moment. Vu que leurs aptitudes physiques et mentales subissent le poids de leur âge. 

Cette situation difficile est un énorme coup à encaisser pour vous enfant. Vous devez notamment endurer des instants de stress ou parfois changer le cours de vos habitudes quotidiennes. 

Mais rassurez-vous, grâce à la téléassistance, il vous est désormais possible d’assurer la sécurité de votre parent même étant en distance. La téléassistance est une technologie qui permet de déclencher un signal d’alerte en cas de situation grave. 

Il convient pour les parents âgés qui ont fait le choix de vivre en autonomie à domicile. Dispositif performant et innovant, découvrez toutes les raisons de mettre en place une téléassistance pour des parents âgés.

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La téléassistance, un dispositif de garde

S’il vous faut une bonne raison de mettre en place une téléassistance dans le domicile des parents âgés, c’est d’abord parce que c’est un dispositif de garde. Il vous permet d’être en alerte sur tous accidents qui arriveraient à votre parent en votre absence.

En effet, la téléassistance est une technologie qui permet d’assurer une surveillance prolongée de votre parent. Les équipements utilisés sophistiqués permettent de garder un contrôle sur l’état de l’utilisateur, quel que soit ce qu’il fait (jardinage, douche, sport). Ils peuvent aussi avertir au cas d’une intrusion.

La téléassistance : un ange gardien simple et rapide

Il est toujours important que des personnes âgées aient à leur disposition une aide prompte à se déployer à tout moment pour les assister. Vous craignez qu’une situation malencontreuse arrive à votre papa ou maman à son domicile et qu’il soit sans assistance, la téléassistance répond à ce problème.

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Il suffira juste à votre parent en cas d’intrusion, de chute ou de malaise d’actionner le signal d’alerte. Le principe de la téléassistance n’est pas compliqué. Avec un simple geste d’appui sur un bouton situé sur un pendentif qui doit être porté au cou de votre parent ou sur une montre portée à son bras, votre parent tient informé les secours du danger qu’il encoure.

En effet, le bouton d’alerte permet de transmettre automatiquement un message d’alerte au centre d’écoute auquel est rattaché le dispositif. Une fois que le signal est perçu, le centre entre directement en dialogue avec votre parent via le gadget et vous tient informé de la situation. 

Au cas où aucun contact n’est pratiquement établi, le centre dépêche une ambulance au domicile de votre parent. En plus, le centre d’assistance est disponible 24 h/24 et 7 j/7 ce qui offre une véritable garantie de sécurité à votre parent.

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La téléassistance un secours bon marché pour vaguer librement à ses occupations

La situation de fragilité de votre parent peut vous inquiéter au point de vouloir mettre un trait sur toutes vos activités. En effet, vous ou votre parent pouvez manquer de confiance aux services d’assistance pour personnes âgées. Et de ce fait, opter pour la vie autonome à domicile.

Dans ce cas, vous êtes contraint de bloquer vos activités et de veiller par vous-mêmes sur votre parent. Or en mettant en place une téléassistance pour personnes âgées, vous devenez libre de vaguer à vos accusations sachant que votre parent est sous vigilance.

En plus, les montres ou pendentifs placés sur les différentes parties du corps sont dotés de capteurs qui décèlent les crises cardiaques et les chutes brusques soudaines et mettent le centre en alerte.

Conclusion 

Bien que la téléassistance met en exergue d’énormes avantages, elle ne peut pour autant pas, substituer une assistance humaine. Il est donc important, d’éviter de laisser ses parents dans une solitude prolongée. 

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