La mutuelle santé est un dispositif contractuel qui permet de supporter l’ensemble ou une partie des frais de dépenses de santé qui ne feront pas l’objet d’un remboursement par l’employeur. Évidemment, la mutuelle santé s’applique aussi bien au fonctionnaire qu’à un employeur privé et une exception près : le fonctionnaire n’est soumis à aucune obligation de souscription collective. Par conséquent, le fonctionnaire peut opter pour une mutuelle personnelle. Aussi, comment un fonctionnaire peut-il sélectionner une mutuelle adaptée à son profil ?
Le choix d’une mutuelle
Au tout début de sa carrière, le fonctionnaire peut se voir proposer un engagement contractuel collectif à la souscription d’une mutuelle spécialisée dans laquelle l’employeur va supporter 50% des cotisations sociales. A l’inverse, une souscription à une assurance santé personnelle est toujours possible. Néanmoins, pour les cas sus cités, il est recommandé de marquer un point particulier sur les besoins exprimés. De plus, il est nécessaire d’effectuer un comparatif des garanties et des tarifications proposées. Ainsi, retrouvez plus d’informations ici sur ce site internet consacré aux mutuelles pour fonctionnaires.
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L’utilité d’un comparateur
Nombreuses et diverses sont les offres proposées dans le secteur. C’est pourquoi il est très utile de recourir à un comparateur. En effet, grâce à cet outil, le fonctionnaire peut vérifier si toutes les données, en termes de garanties et de tarifications, fournies par l’employeur sont dans la moyenne du marché. Avec cet outil, le fonctionnaire peut sélectionner la proposition correspondant parfaitement à ses attentes. Grace à internet, il est donc possible de faire une évaluation assez conséquente des tarifs et garanties proposées par les assureurs les plus qualifiés.