Quels compléments alimentaires pour le sport ?

Quels compléments alimentaires pour le sport ?

Pour les sportifs, les compléments alimentaires requièrent une importance capitale. En effet, l’effort fragilise l’organisme. De plus, il accroît l’utilisation des réserves nutritionnelles. Pour être efficace, cette supplémentation doit être bien absorbée par l’organisme. Une complémentation naturelle se révèle alors une arme redoutable. Focus sur les compléments alimentaires pour sportifs.

La spiruline pour la musculature

Avec sa richesse en protéines, à hauteur de 70 % environ du produit sec, la spiruline favorise la construction et le maintien musculaire. Très bien pourvue dans la plupart des nutriments, la spiruline augmente l’énergie. C’est également une alliée pour une récupération rapide. Autre bon point pour la spiruline, elle possède de la phycocyanine, un antioxydant très puissant pour combattre les radicaux libres. Elle est également très bien pourvue en fer biodisponible, un minéral essentiel à l’oxygénation cellulaire.

A découvrir également : Sommeil des personnes âgées : 5 conseils pour bien dormir

Le ginseng pour la performance

Dynamisant, le ginseng est depuis toujours reconnu pour favoriser les performances sportives. Riche en ginsénosides mais aussi dans de nombreux autres nutriments, il stimule le système immunitaire. Il augmente aussi la résistance à l’effort. Ce rhizome diminue le temps de récupération après un entraînement. Un produit stimulant à classer dans les plantes adaptogènes.

L’acérola pour l’oxygénation

Riche en vitamine C naturelle, l’acérola booste les défenses immunitaires entamées par l’activité sportive. De plus, la vitamine C ou acide ascorbique est un antioxydant naturel qui protège les cellules des radicaux libres. La vitamine C est aussi réputée pour augmenter l’énergie, une denrée précieuse pour les sportifs. Moins connu, mais tout aussi essentiel, la vitamine C favorise l’oxygénation des cellules. En effet, elle exerce une action favorable sur les capillaires.

A découvrir également : Comment choisir une tablette pour sénior