Choisissez le meilleur EPHAD à Toulon pour les seniors en perte d'autonomie

Choisissez le meilleur EPHAD à Toulon pour les seniors en perte d’autonomie

Le choix de l’EHPAD est incontournable pour les personnes âgées puisqu’elles attendent un réel confort et des prestations de qualité. Du côté de Toulon, une résidence médicalisée propose un hébergement permanent. Elle est au pied du Mont Faron et à proximité du centre-ville. Cet établissement accueille toutes les personnes âgées en perte d’autonomie, elles seront encadrées au cours de leur séjour par une équipe médicale spécialisée. 

Une unité spéciale pour la maladie d’Alzheimer

Cette maladie est effrayante et elle touche pourtant de nombreux seniors. Grâce à la résidence Les Pléiades, une prise en charge spéciale est à envisager. L’équipe a été formée pour accueillir les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le personnel médical et soignant veille au bien-être de tous les résidents, ils seront traités avec la plus grande bienveillance. 

A découvrir également : Dépister la maladie d’Alzheimer avec le test MMS

  • La prise en charge de la maladie d’Alzheimer peut représenter un réel confort pour les familles.
  • L’EHPAD propose une organisation unique de 6 unités de vie et un accompagnement sur mesure qui pourra réconforter les proches.
  • Salle de kinésithérapeute, infirmier de nuit d’astreinte, chambre avec lit médicalisé, espace de détente, thérapeutes salariés… Ce sont les forces de cette résidence.

Une maison de retraite à taille humaine

Les Français ont parfois la crainte de confier les seniors à de telles structures, mais celle-ci propose un accueil personnalisé et performant. Pour la maladie d’Alzheimer et les troubles apparentés, un suivi est proposé. Ce sont donc 128 places qui sont au rendez-vous dans cet établissement. Cela permet de s’occuper avec bienveillance de tous les résidents au cours de l’année en fonction de leurs besoins et de leurs troubles. Le personnel a même été formé en amont pour la gestion de cette maladie qui touche près de 15 % des Français après 80 ans. 

A découvrir également : Conseils pratiques pour bien choisir sa résidence étudiante

Ce sont 40 places qui sont entièrement réservées à ces seniors qui souffrent au quotidien à cause de cette mémoire défaillante. 

Des solutions non médicamenteuses

La résidence située à Toulon estime que tous les troubles ne peuvent pas être soignés avec des médicaments. Des méthodes complémentaires ont alors été favorisées pour le bien-être de tous les seniors. C’est pour cette raison qu’une salle a été aménagée pour la rééducation et il y a des séances de kinésithérapie. D’autres initiatives ont été proposées afin de soulager les résidents et de maintenir tous leurs acquis ainsi que leur autonomie. Cette dernière a clairement un impact sur le moral, d’où l’intérêt d’accompagner les personnes âgées le plus possible.

Cette résidence est reconnue notamment pour son expertise dans le secteur de la santé, car le groupe à l’origine de cet établissement dispose de plus de 30 ans d’expérience. Cet EPHAD représente de ce fait le meilleur environnement pour les personnes âgées en perte d’autonomie, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles similaires. 

A découvrir également : Comment aménager le domicile d’une personne alzheimer ?